U’Wine ouvre les portes des Grands Crus

Les 15 & 16 mai, U’Wine a reçu son partenaire SwissLife à l’occasion d’un U’Wine Tour pour des visites et dégustations privées des Grands Crus de Bordeaux.

Première journée à Pessac-Léognan

La journée a débuté sur l’appellation de Pessac-Léognan, avec le Château Smith Haut Lafitte, propriété de la famille Cathiard. Après avoir visité la tonnellerie du Château, nous avons dégusté le millésime 2012 en rouge et le millésime 2014 en blanc en compagnie de Lise Grillot, Chargée d’Œnotourisme et de Ludovic Fradin, Directeur Commercial.

Le Château Haut-Brion nous a ensuite accueilli pour une visite exclusive. Seul vignoble de Pessac-Léognan à faire partie du classement de 1855, il est aujourd’hui une véritable légende. Nous avons eu la chance de déguster le millésime 2011.

Pour clôturer cette journée, visite du Château Haut-Bailly et coucher de soleil au-dessus du vignoble. L’équipe U’Wine et ses invités ont pu déguster au cours d’un dîner avec Estelle Tehan, Responsable Commerciale, le Champagne Pol Roger, La Parde Haut-Bailly 2012, le millésime 2012 du Château Haut-Bailly suivi du 2008.

Deuxième journée à Saint-Emilion

Deuxième journée de ce U’Wine Tour avec les vignobles Silvio Denz au Château Faugères. Au sommet de son vignoble trône son chai-cathédrale abritant un cuvier, un chai à barrique et une salle de dégustation avec une vue panoramique sur les vignes. Nous avons dégusté le Château Cap de Faugères 2011, le Château Faugères 2011 et enfin le Château Péby Faugères 2004.

Le Château Trottevieille, Premier Cru Classé de Saint-Emilion, nous a ensuite ouvert ses portes pour la première fois. La légende dit qu’il y a plusieurs centaines d’années une vieille dame habitait sur la propriété. Au croisement de ses routes se trouvait un arrêt de diligence, et chaque fois qu’un attelage s’arrêtait, la vieille dame descendait en trottinant pour aller à leur rencontre. Une dégustation du millésime 2017 a été proposée par Christophe Dussutour, Gestionnaire du Château Trottevieille.

Dernier arrêt au Château Dassault, propriété de Laurent Dassault. Laurence Brun, Vice-présidente de Dassault Wine Estates et Romain Depons, Directeur Général des vignobles, nous ont accueillis à l’occasion d’un déjeuner. Le millésime 2017 fut compliqué pour la propriété, aucune bouteille n’a pu être produite à cause du gel de l’année dernière. Malgré cette mésaventure, l’équipe a su rester positive et va ainsi en profiter pour faire quelques travaux de rénovation dans leur chai. Nous avons pu déguster au cours du déjeuner Pavillon de Faurie 2013 et 2012, Château Faurie de Souchard 2011, Château Dassault 2008, Château La Fleur 2009 et Château Dassault 2003.