Vente des Hospices de Beaune :
U’Wine achète ses premières barriques!

Le 18 novembre dernier, U’Wine a pu participer à la Vente aux enchères des Hospices de Beaune et se porter acquéreur du millésime 2018 pour une poignée de ses Membres. Un privilège exclusif apporté par notre collaboration avec les Domaines Albert Bichot.

Suite à l’ouverture de notre offre de Grands Crus auprès de la Bourgogne depuis novembre 2017, U’Wine est devenu allocataire au Domaines Albert Bichot, élevant et commercialisant de nombreux Grands Crus bourguignons. À travers cette collaboration, U’Wine a eu la possibilité pour la première fois d’acheter pour ses Membres le millésime 2018 des Hospices, partenaire du Domaine Albert Bichot qui dispose chaque année d’une table pour la célèbre vente.

Une vente aux enchères prestigieuse

21347276253_FS_hospices-beaune2Chaque année, le vin des Hospices de Beaune est mis aux enchères lors d’une vente très privée et exclusive : seuls les négociants bourguignons et les très grands acheteurs ainsi que quelques VIP triés sur le volet ont la chance de pouvoir y participer et d’enchérir pour s’offrir le nouveau millésime. Le produit de la vente est entièrement reversé à l’hôpital de Beaune dans une optique caritative. La vente est animée chaque année par une star française ou une personnalité célèbre du monde des arts.

Les Hospices mettent en vente différentes parcelles de leur domaine et la vente se fait à la barrique. Les enchérisseurs se départagent ainsi la production de 50 hectares d’un vin extraordinaire, en blanc et en rouge. Cette vente constitue le moyen unique de pouvoir posséder une bouteille de ces parcelles magnifiques. Le millésime 2018 ayant été particulièrement réussi, la vente était d’autant plus intéressante et courue par les plus grands acheteurs.

Une expérience unique, avec deux barriques à la clé

870x489_photo_apres-venteU’Wine a pu inviter 4 Membres à participer à la vente, organisant pour l’occasion un Week-End VIP Bourgogne sur deux journées. Après un déjeuner au Clos Frantin, les Clients ainsi que l’équipe ont pu déguster une jolie palette de vins et participer à un dîner dans les caves Saint Nicolas. La Vente, orchestrée cette année par les actrices Nathalie Baye et Emmanuelle Béart et l’écrivain Erik Orsenna, fut une occasion unique d’assister à ce grand moment du monde du vin. Une expérience magique, au coeur des joyaux de la Bourgogne, en parfaite cohérence avec le credo de U’Wine: vivre les Grands Crus.

En amont de la vente, U’Wine avait collecté auprès de ses Clients les souhaits de réservation des bouteilles par catégorie de prix. Une quinzaine de Membres ont confirmé leur intérêt pour ce très beau millésime, occasion unique d’avoir dans sa cave un si grand vin. Lors de la Vente, l’équipe a pu enchérir sur 2 vins différents et remporter deux demi-barriques :

  • Beaune 1er Cru, Clos des Avaux (vin rouge)
  • Meursault 1er Cru Porusots, Cuvée Jehan Humblot (vin blanc)

Le domaine Albert Bichot se chargera de l’élevage des deux vins pour le compte de U’Wine, qui mettra les bouteilles à disposition de ses Clients  à la fin de l’année 2020.