La clé de l’investissement dans le vin : La revente.

Le 14 avril dernier sur France 2, le magazine « Envoyé Spécial » diffusait un reportage sur les placements atypiques au nombre desquels figuraient les investissements dans le vin. Les journalistes mettaient en exergue le problème de liquidité (capacité de revente) de certains gérants. 2 jours avant le 14 avril, U’Wine évoquait de façon très claire le facteur clé et déterminant d’un placement dans le vin réussi, la revente.

Le succès d’un investissement dans le vin se fait à la revente. Car, jusqu’à ce moment, les plus-values enregistrées par votre placement ne sont que « potentielles ». Voici ce que les experts de U’Wine conseillent en la matière :

  • Evitez de gérer la revente des vins vous-même. Cela peut très vite tourner au casse-tête, voire au cauchemar, comme le met bien en avant le reportage d’Envoyé Spécial. Un professionnel sérieux et reconnu revendra toujours mieux qu’un particulier.
  • Evitez la revente aux particuliers. Sauf quelques rares exceptions, la revente des vins aux particuliers est longue, fastidieuse et rarement couronnée de succès. Evidemment, les sirènes de la revente à un prix plus élevé aux particuliers que font miroiter certaines sociétés d’investissement dans le vin sont tentantes mais, dans la pratique, elles ne font qu’immobiliser votre investissement et votre énergie.
  • Préférez déléguer la revente à votre gestionnaire d’investissement. Certaines sociétés, parmi lesquelles U’Wine, prennent en charge la revente des vins pour le compte de leurs clients. Ce sont des professionnels reconnus qui connaissent le secteur, la demande et les principaux acteurs de la place de Bordeaux, haut lieu de transaction de Grands Crus dans le monde et élargissent ainsi énormément les possibilités de revente, en France comme à l’étranger.
  • Préférez la revente via la place de Bordeaux ou le Liv-Ex. U’Wine privilégie cette option car la demande en B to B est plus importante, plus régulière et plus soutenue. Sans être garantie, elle est facilité et permet d’obtenir des plus-values réelles et non potentielles.
  • Se fier uniquement à la plus-value naturelle du vin. Les promesses mirobolantes de rendement annoncées ces dernières années par certaines sociétés faisaient largement fond sur la bulle spéculative que connaissait le monde du vin. Chez U’Wine, nous avons toujours annoncé des rendements liés à la plus-value naturelle du vin et en considérant la bulle spéculative comme un épiphénomène non comme une constante.IMG_2488
  • C’est ainsi que nos clients ayant investi dans le millésime 2008 en Primeur ont pu, à la revente, bénéficier d’un retour sur investissement réel (puisque les bouteilles ont été revendues par nos soins en B to B sur la place de Bordeaux) de 16.2 %. Nous ne garantissons néanmoins pas l’atteinte de tel niveau sur les millésimes futurs. L’objectif de U’Wine reste un rendement entre 4% et 8%.On le voit, l’investissement dans le vin est un placement qui combinera Plaisir et Performance uniquement si on lui associe un troisième « P », celui de Protection. Tous ces conseils et principes sont les piliers de notre offre U’Winevest pour tous et en font son succès.

MENTIONS LEGALES

Les informations contenues dans cet article ont été puisées à des sources considérées comme fiables. U’WINE ne peut cependant en garantir l’exactitude ni l’exhaustivité. Toutes prévisions ou opinions exprimées sont propres à U’WINE à la date d’édition de ce document et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans le produit U’WINEVEST. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. U’WINE ne peut être tenue responsable des conséquences notamment financières résultant de l’investissement dans U’WINEVEST. Les opérations de souscription, rachat ne peuvent être effectuées que sur la base du dernier prospectus ou notice d’information en vigueur soumis à l’AMF. Les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs. La documentation légale (brochure, mandat, conditions générales de services et document d’information) de U’WINEVEST sont disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de U’WINE. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.